Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'EMA débute l'examen en temps réel du vaccin de CureVac
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 14:48

12 février (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé vendredi le lancement d'un examen en temps réel du vaccin CureVac 5CV.DE CVAC.O destiné à lutter contre le coronavirus, permettant ainsi d'accélérer les procédures d'autorisation dans une région en proie à une recrudescence des infections.

Le régulateur européen examinera en effet les données des essais en cours de la société biopharmaceutique allemande jusqu'à ce que les résultats cliniques recueillis soient suffisamment importants pour approuver son vaccin.

CureVac, qui a commencé les essais de masse de son vaccin candidat en Europe et en Amérique latine dès le mois de décembre, s'attend à recevoir les premiers résultats de son étude en mars ou avril.

L'EMA a déclaré que sa décision de commencer une "révision en continu" était basée sur les résultats préliminaires des études en laboratoire du vaccin ainsi que sur les données préliminaires recueillies grâce à des études cliniques chez les adultes.

CureVac travaille également avec la firme britannique GSK

GSK.L pour développer, à partir de l'année prochaine, la future génération de vaccins destinée à être efficace contre plusieurs variants en un seul produit afin de lutter contre l'apparition de nouvelles mutations du virus plus contagieuses.

Les révisions en continu accélèrent le processus d'approbation d'un vaccin en permettant notamment aux chercheurs de soumettre leurs conclusions en temps réel, avant même que les données finales de l'essai ne soient prêtes.

Jusqu'à présent, toutes les approbations de vaccins destinés à lutter contre le COVID-19 en Europe ont été basées sur ce mécanisme.

(Pushkala Aripaka, version française Charles Regnier, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3,108 EUR Tradegate -3,72%
3,1500 EUR XETRA +0,51%
3,4700 USD NASDAQ -3,34%
GSK
1 377,250 GBX LSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.